CERVELO P2C
Il ne suffit pas d'avoir une belle monture, encore faut-il avoir le moteur qui va avec! Vu mon gabarit les roues HET JET 60 sont trop rigides pour ce type de cadre. A changer pour des roues plus légères entre 1500 et 1300g pour rendre l'ensemble moins exigeant. Le confort est remarquable pour ce type de vélo et l'efficacité n'a de limite que mes propres limites. C'est une bombe qui permet de gagner notamment 10 km/h à partir de 45 km/h par rapport au Litespeed ou le Noel!! Les freins FSC sont dans la normes et les patins rouges d'origine demandent un petit rodage. Les possibilités de réglage qu'offre la tige de selle est très appréciable et c'est un jeu d'enfant que de trouver la bonne position aéro. Les plateaux ROTOR permettent de gagner au moins 1 dent et les enchainements vélo/course sont améliorés. Ils permettent aussi de retarder la montée d'acide lactique. Ce qui est sur c'est que possèder un tel vélo donne envie de rouler encore plus tant le plaisir est total!! Une vraie drogue!