Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coachtv
Derniers commentaires
Archives
9 mars 2009

Exemple plan entrainement Triathlon pour débutant avec passé sportif

Voici un exemple de plan d'entrainement d'un athlète possédant un passé sportif.
Model_debutant_passe_sportif
Natation: ancien nageur de club, record sur 100 à 1mn07
Vélo: découvre la discipline
Course à pied: niveau régional, Vma = 16.4 km/h
L' athlète souhaite rester performant en course à pied. L'objectif étant pour de passer sous la barre des 36 mn sur 10.000m.
Après quelques semaines il réussi à passer sous la barre des 37mn ce qui était son premier objectif. Le travail que je lui propose alors est axé sur une amélioration de sa Vma. Les séances spécifiques allure 10 km seront programmées plus tard, mais le plan comprend des séances qui entrent déjà un peu dans ce registre.
Je ne lui impose pas de séances de natation. Ancien nageur, il sait parfaitement gérer le contenu des ces séances. Par contre j'interviens dans la programmation par rapport aux autres disciplines.
Vélo: la météo n'étant pas favorable avant mi mars, je lui propose simplement des petites séances à allures faibles mais systématiquement couplées à un enchainement course à pied. A partir d'avril les séances deviendront plus qualitatives.

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, <br /> <br /> je suis à la rechercher d'un plan d'entrainement triathlon débutant<br /> <br /> J'aimerais trouver un tableau d'entrainement <br /> équilibré pour me perfectionner dans chaque discipline.<br /> <br /> Voici mon plan de d'activité :<br /> <br /> Lundi midi <br /> <br /> natation 45 x 33 m (brasse,crawl,doscrawler)<br /> <br /> lundi soir yoga<br /> <br /> Mardi midi : gym<br /> <br /> Mercredi : jogging +/- 8 km ou 12 km<br /> <br /> Jeudi midi : natation 45 x 33 (brasse,crawl,doscrawler)<br /> <br /> Vendredi midi : gym<br /> vendredi soir yoga<br /> <br /> samedi matin à jeun +/- 15 km en 1 h 30<br /> <br /> dimanche 3/ 4 h de vélo<br /> <br /> Quels sont les conseils que vous pouvez me donner
G
est ce possible d'avoir un plan d'entrainement de triathlon s'il vou plait merci
Publicité
Newsletter
coachtv
  • Entrainement triathlon,physiologie du sport appliquée au triathlon,diététique associée au sport,conseils d'entrainement natation,vélo, course à pied,raid,trail,sports enchainés,plan d'entrainement personnalisé,coachtv,ski roue,poulet de bresse,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité